SOUS LE SOLEIL DE VENDÉE

Où les prés sont si verts

Et le ciel est si bleu,

Et si près de la mer, qu’ont en respire le bon aire,

Que j’en deviens heureuse en pensant à tout cela.

 

Mais, que t’ai-je fait ?

Pour que tu me punisses à ce point ?

Tu me prives du soleil de Vendée.

Mais, c’est que je dois l’avoir mérité ?

 

Si je t’aurai blessé ?

Alors, j’en suis sincèrement désolée,

Mais saches que je garderai toujours de bons souvenirs de toi.

Même si pour toi, je n’étais qu’un boulet parmi tant d’autres.

 

Je sais que tu ne liras pas ce message ?

Certaines bouteilles jetées à la mer,

Trouvent malgré les orages, une lectrice compatissante.

Mais moi devant ce Cyber océan, je subi ton absence qui me meurtrit.

 

Je ne trouve que silence,

Et le vide qui est dans ma vie,

Dont je croyais qu’il allait me protéger,

Me fragilise depuis que tu es partie.

 

Par tes sourires et nos amicales conversations,

Qui me donnaient l’impression d’être une personne comme tout le monde,

Avec une copine au-delà de l’horizon.

Mais ta décision me prouve que j’avais tort.

 

Je respecte ton choix,

Et puis voilà, tu me remplaceras facilement.

Mais je garderai toujours une place pour toi.

Et puis voilà, tu trouveras d’autres travestis de ton choix.

 

Sophie Heureux

19/12/2018

 

sos-amitie

Merci de bien vouloir me laisser un commentaire :-)