DEMAIN EST UN AUTRE JOUR.

Le jour se lève, et la lumière filtre au travers des rideaux dans la chambre obscure.

Une fois de plus, je suis allongée seule dans ce grand lit froid.

Et toi, en bon père de famille, tu as rejoints ton épouse.

Où tu participes à payer le loyer, et régler les factures en bon père de famille.

Même si c’est dans mes bras que tu as retrouvé la flamme de l’amour.

Cette flamme, que tu as en toi et que tu croyais morte, et que j’ai ranimée.

Tu as envie de moi ! Tu as besoin de moi ! Tu revis grâce à moi.

Et pourtant, c’est comme si je n’existerais pas !

Car, comment dire à ta famille, tes collègues ou tes amis,

Que tu as retrouvé le bonheur et l’amour auprès d’un travesti ?

Dans cette quête de tendresse ou on donne plus que l’on reçoit,

Mais quand j’aime, moi je ne compte pas !

Si ce n’est que les heures qui me séparent de toi !

Mais un jour, tu viendras sonner à ma porte,

Et je ne serai peut-être plus là !

La formule : ‘’Ma vie, c’est compliquée !’’. Ou bien : ‘’Tu dois comprendre !’’

Dans un couple,  cette formule fonctionne dans les deux sens.

Il y a toujours des solutions, pour ceux qui le souhaitent.

Sinon, il reste les problèmes pour ceux qui ne recherchent pas de solutions.

Mais ce n’est pas important, si tu veux gagner sur les deux tableaux,

A la maison, tu as Noël, la Saint-Valentin, les anniversaires, les vacances, etc.

Tout ce qui correspond à un statut public,

Avec un travesti, c’est les câlins de parkings, les hôtels miteux !

Ce côté que tu n’assumes pas, et pourtant, c’est bien toi !

Mais de quel droit puis-je solidité un statut ?

Laissons la journée suivre son cour,

Demain est un autre jour.

 

Sophie Heureux

30/01/2019

le-jour-se-leve

 

Merci de bien vouloir me laisser un commentaire :-)