TEL UN TESTAMENT

Tel un testament,

Qui s’écrit au fil du temps.

Où les mots s’alignent doucement.

Avec la peur de n’avoir pas le temps

De finir ma phrase ou même un mot.

Garder le sourire, pour faire bonne figure,

C’est le plus important.

Car les gens de passage n’apprécient pas les soucis et les tracas.

C’est le genre d’histoire que je garde pour moi.

Mais, suis-je la seule dans ce cas-là ?

Travesti ou pas.

Tout le monde porte un masque.

Et puis voilà.

L’amour n’est pas forcement sincère,

Au contraire de certaine amitiés

Qui elles durent plus longtemps.

Mais le temps passe et ma plume s’épuise.

Et sur la dernière page de mon testament,

Il sera écrit que je lègue mon cœur à la plus méritante.

 

Sophie Heureux

29/12/2018 – 23:45

 

dactylographe_

2 réponses à “TEL UN TESTAMENT

  1. Magnifique ! J’adore vos mots …

    Aimé par 1 personne

  2. Un tout grand, pour votre gentil et adorable commentaire. Croyez bien que je vais m’appliquer pour essayer de ne pas trop vous décevoir… 😉

    J’aime

Merci de bien vouloir me laisser un commentaire :-)